Course has been added to cart
Fall Protection (US) (Canadian French)
Certificate of Completion
Duration: 42 Minutes
Language: French
Level: Certificate
Introduction to Fall Protection (US) (Canadian French) Training
Selon le Département américain du Travail (DOL), les chutes et les trébuchements sont l'une des principales causes d'incidents traumatisants sur le lieu de travail. En 2020, plus de 351 chutes mortelles ont été recensées. Protéger les employés contre les trébuchements, les chutes et les glissades est de la plus haute importance car cela entraîne des blessures graves, voire la mort. Par conséquent, pour garantir la santé et la sécurité des travailleurs, l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA) réglemente les politiques et les règles que les organisations doivent suivre. Dans le cadre du cours de formation sur la protection contre les chutes, les employeurs et les employés découvrent tous les dangers et les moyens de les atténuer tout en respectant les mesures de précaution.
- Introduction
- Concepts clés
- Conclusion
Who Needs Fall Protection (US) (Canadian French)?
Dans le secteur de la construction, tout travailleur travaillant en hauteur ou dans des environnements où les chutes, les glissades et les trébuchements présentent un risque doit suivre le programme de formation en ligne. Voici une liste de ceux qui en ont besoin.
- Ouvriers du bâtiment qui travaillent régulièrement sur des échafaudages, des toits et des échelles.
- Couvreurs qui effectuent des travaux sur les toits
- Laveurs de vitres qui travaillent à des hauteurs importantes
- Travailleurs d'entretien qui effectuent des réparations et de l'entretien à des niveaux élevés.
- Les employés d'entrepôt utilisent des échelles et des plates-formes surélevées
- Ingénieurs et inspecteurs impliqués dans les inspections sur place et les évaluations structurelles. Techniciens en télécommunications qui installent et entretiennent les équipements sur les tours et les poteaux.
FAQ
Les équipements de protection individuelle concernés par la réglementation sur la protection contre les chutes comprennent des harnais, des longes, des points d'ancrage temporaires, des garde-corps, des gants, des casques et des protections pour les genoux.
Les deux types de base de protection contre les chutes impliquent la retenue du déplacement et l'arrêt des chutes. Ces deux types impliquent le port du harnais complet et d’autres équipements nécessaires.
Les employés qui se trouvent à 6 pieds au-dessus de l'équipement dangereux doivent être protégés. Ils doivent disposer de tout le matériel et de tous les équipements nécessaires pour garantir la protection de leur vie et de leur santé.
Le but du programme est de sensibiliser les employés et les employeurs afin qu'ils se familiarisent avec les risques de chute et qu'ils acquièrent les compétences et les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité.
Selon l'OSHA, les réglementations en matière de protection contre les chutes impliquent que des mesures de sécurité soient prises à une altitude de quatre pieds dans l'industrie générale et de six pieds dans le secteur de la construction.
Aperçu vidéo sur la protection contre les chutes
Regardez une courte vidéo expliquant les risques de chute
Why Learn with Us?